3 romances à lire sous un plaid, PART. I : romance érotique

 


Que vous soyez un avide lecteur de romances New Adult contemporaines/romances érotiques ou que vous y preniez goût seulement quelque fois par années, je crois que ces trois belles histoires vous plairont.

Ces trois recommandations font partie de mes romances préférées, et au contraire de bien des préjugés englobant ce sous-genre de littérature, les romances ne sont pas que des histoires d'amour (du moins, pas celles-ci). Ce sont des histoires de persévérance, d'amitié, des hommages à la vie, des hymnes au courage et des histoires qui parlent du deuil de la plus belle et réaliste des façons, de rupture et de trahison, mais aussi de l'estime de soi, de coeurs brisés et réparés, de la vie de pleins d'autre façons.

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Je débarque dans le vestiaire et...
Des pénis !
Doux Jésus.
Des pénis, partout !
Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon Dieu. Je viens d'interrompre un colloque de pénis. Des grands pénis et des petits pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue.
Mon cri de surpris attire l'attention de tous les pénis - euh, de tous les mecs de la pièce -, et une seconde plus tard, ils - les pénis - ont tous disparu derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste plantée là, rouge comme une tomate.


- Je suis brisée, Garrett, je sanglote contre son cou.
- Tu n’es pas brisée, ma puce. Je te le promets.
- Alors, aide-moi, je chuchote. S’il te plait.







Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie. Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue.

Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent sous ses pieds et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité.

Espérant rallumer une étincelle dans le regard de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. James n’en fait qu’à sa tête. Sa colère se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie.

Trois événements déterminants.

Trois femmes.

Elles seront à l’origine de la rencontre de Cass et James.



Deux âmes écorchées. Deux êtres dont les morceaux épars s'emboîtent parfaitement l'un dans l'autre. Un tout précaire...


Alina était le feu, moi, la glace. On se tempérait. Cependant, les flammes se sont consumées trop rapidement et, avant même que j'aie pu réagir, le feu s'est éteint. 


J'enviais comment chaque gars pouvait la faire vibrer, comme s'ils possédaient tous ce pouvoir de toucher son âme.







Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.



Avant ton arrivée, j'étais comme un bateau, Amy..je dérivais n'importe comment. Et puis... soudain... tu étais là. Comme une île perdue au milieu de nulle part. Et quand j'ai compris que c'est là que je voulais être, eh bien..je me suis mis à jeter l'ancre tu vois?



— Amy ? chuchote Will. J’ai fait quelque chose de mal ?

— Non. Mais je préférerais que… qu’on rentre.

Je tourne un visage désolé vers lui.

— Tout était vraiment parfait, j’essaie de le rassurer, mais ma tête… elle n’est pas prête pour ça.

— Ta tête ou ton cœur?






Commentaires

Articles les plus consultés