Royal Saga, tome 2: Captive-Moi de Geneva Lee


Royal Saga, tome 2: Captive-Moi
Geneva Lee
392 pages
Hugo Roman Poche

Clara Bishop a le coeur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu'il cherche à la retrouver, elle décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...
Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles?
Heureusement, il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander, pour aider Clara dans son entreprise: faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple. Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara?




Le prince héritier d'Angleterre, une jeune femme qui se veut indépendante, des secrets de famille qui resurgissent, des mystères qui s'épaississent? Comment ne pas succomber, dites-le-moi. Alors, moi, quand une histoire parle de la royauté, peu importe laquelle, je suis déjà un peu éprise. Tout ce qui touche à ce monde influent, où se côtoient vipères, hypocrites, jeux de pouvoir, mensonges, et scandales m'a toujours énormément fasciné, d'une manière que je ne peux décrire. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles j'avais décidé de franchir le cap, et de commencer à lire cette saga. 

Je peux dire que j'ai découvert bien plus que la tension des jeux de pouvoirs et des scandales à gros titres dans ces romans, mais que j'y ai aussi découverts des personnages attachants, que tout oppose, mais qui parviennent, d'une manière ou d'une autre, à se réunir. J'y ai aussi découvert un amour vrai et vif et des amitiés profondes

Envers et contre tous. C'est un peu cette phrase qui me vient à l'esprit quand je pense à ma lecture de ce deuxième tome. L'amour peut-il vraiment survivre à tant d'épreuves? Alexander et Clara nous prouvent ici que l'amour est fort et résistant, peu importe les intempéries qu'il peut traverser. Les épreuves et le temps ne sont rien quand on aime vraiment, de tout son coeur. 

J'ai bien aimé ce deuxième tome, plus d'ailleurs que le premier, qui m'avait bien plu, mais pour lequel j'avais eu une sorte de sentiment quelque peu mitigé. Ici, j'ai eu l'impression que l'histoire, bien que parfois un peu lente, avançait bien et que des révélations ressortaient, et aussi que l'histoire entre Alexander et Clara prenait plus d'ampleur, et donc plus de crédibilité, à mes yeux.  En bref, j'ai trouvé ce tome meilleur et plus addictif que le premier. Captive-Moi était facile à lire, et il m'a fait passé un super bon moment

Bien entendu, un détail m'a gêné quelque peu, mais pas assez pour ruiner ma lecture. Ce détail, c'est le nombre incalculable et beaucoup trop élevé de scènes érotiques. Quelques-unes auraient amené un côté sexy et pétillant à l'histoire, mais quand les scènes de sexe se répètent (en plus de se ressembler) inlassablement et qu'il y a plus de pages accordées aux ébats des protagonistes dans un chapitre qu'à l'histoire en elle-même, c'est quelque peu inconvenant. Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et je savais que je devais m'attendre à ce détail, qui m'avait aussi gêné dans le premier tome

J'ai très hâte de me lancer dans la suite, que j'espère lire très vite. Je sens que les mystères qui ont éclos dans ce tome-ci ne sont qu'un tout petit avant-goût d'un déferlement de découvertes, et je meurs d'envie de poursuivre ma lecture aux côtés d'Alexander et de Clara, ainsi que de - of course - Belle, qui est un personnage que j'adore! 

Je sens que la famille royale n'en a pas fini avec les scandales, et ça me plait. Ça me plait vraiment! Vivement le tome 3! En attendant, si vous êtes, comme moi, mordu des histoires de royauté, et que vous aimez des romans dosés de mystères, d'amour et de scènes langoureuses, je vous conseille cette série. De plus, maintenant, elle est sortie en format poche, donc plus aucune excuse! 

Un énorme merci à Hugo New Romance Québec pour cet envoi! ♥



Commentaires

Articles les plus consultés