CHRONIQUE SAGA - Movie Star d'Alex Cartier

 

Movie Star (3 tomes)
Alex Cartier
Belfond

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexy au monde...



C'est ma première chronique sous ce format, mais je pensais de plus en plus à le faire, et je trouve que c'est bénéfique non seulement pour moi, mais pour vous aussi. Vous avez mon avis sur une saga entière en quelques paragraphes, et vous pouvez ainsi savoir si vous voulez mettre le temps nécessaire et si vous avez vraiment envie de vous plonger dans une série de romans. Ici, ma chronique ne porte que sur une trilogie, soit celle de Movie Star, écrite par Alex Cartier. Movie Star est sorti depuis quelques années déjà, et j'avais eu la chance de découvrir les trois tomes grâce à Interforum Editis Canada, mon tout premier partenaire. Alors, déjà, si vous souhaitez lire mon avis vraiment détaillé sur le premier tome, je vous renvoie à la chronique que j'avais rédigée lors de ma première lecture. Si vous voulez plutôt mon avis d'ensemble sur cette trilogie, vous pouvez continuer à lire cette chronique-ci! 

Alors, je vais être franche: Movie Star n'est pas du tout une série qui m'a transcendé, et j'ai même passé dans les trois tomes sans vraiment d'émotions. Ne vous méprenez pas, c'était bon, mais moins addictif et OUF! que je le pensais. J'ai passé de bons moments avec Ophélie, ses fantasmes et ses aventures, mais j'aurais aimé m'attacher un peu plus à elle. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher aussi à l'écriture d'Alex Cartier, et le style dans lequel Movie Star est écrit. Disons qu'en commençant ma lecture, je ne pensais pas tomber nécessairement dans le journal intime d'une adulte dans la vingtaine, décrivant parfois ses épopées un peu comme si elle en avait dix ans de moins. J'ai par contre beaucoup aimé suivre Ophélie dans son travail et ses tâches, et j'ai aimé la voir évoluer dans un milieu qui lui sied vraiment. Ce que j'ai aimé aussi, c'est assister à l'évolution lente et pourtant extrêmement réaliste d'Ophélie, étalée sur les trois tomes. 

Outre le fait qu'il m'ait fallu du temps pour m'adapter au style d'écriture et à la mise en place des choses, j'ai bien aimé l'histoire des trois tomes. C'est une série rafraîchissante et souvent cocasse que je ne conseillerais pas à tout le monde, mais je peux sans aucun doute mettre Movie Star dans les mains de ceux et celles qui ont aimé les Cinquante Nuances de Grey. Ce n'est pas le même contexte, mais dans les deux cas, on entre dans un monde de célébrités et de pouvoir, de sexe et d'amour, et dans les deux trilogies, on suit le quotidien d'une jeune adulte amoureuse d'un homme dit inaccessible. Bien sûr, comme toute série, l'histoire évolue de tome en tomes, mais je ne voudrais pas trop vous en dévoiler, puisque même si ceci est la chronique d'une série, le but n'est pas du vous spoiler ou de vous enlever l'envie d'entrer dans l'univers d'Ophélie et de ses compagnons.

On va se le dire, d'ailleurs, mais ce qui m'avait principalement attiré vers cet ouvrage, c'était la (les) couverture(s). Belle, originale, digne d'un grand magazine à potins: quoi de mieux pour illustrer une histoire qui peut avoir la prétention d'être véritable dans un monde hollywoodien pailletés et intouchable comme on le connaît! Je suis d'ailleurs toujours aussi fan des couvertures de cette trilogie, et j'applaudis l'équipe ayant eu cette idée. 

Movie Star s'inscrit pour moi à merveille dans le courant très populaire de la new adult/new romance, et suit les bases qui s'y accordent dans le sens de l'histoire et des personnages. C'est un titre que je conseille aux lecteurs qui aiment évoluer dans un monde grandiose, empli de paillettes, de mensonges et d'abondance. Et enfin, pour vous teaser un peu, je vous dis une phrase qu'une amie m'a dite: c'est une romance, mais pas si rose que ça. Et c'est exactement ça.

Je remercie énormément Interforum Editis Canada, Martine et Céline pour l'envoi de cette trilogie qui m'aura fait passer d'agréables moments.



Commentaires

Articles les plus consultés