Imagines: 34 Fanfictions d'Anna Todd (Collectif)


Imagines
Collectif (Anna Todd et les auteurs Wattpad)
Hugo Roman
651 pages

Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d’aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées.
Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d’autres.




Ce roman me faisait beaucoup d'oeil, et m'intriguait à la fois. J'adorais le concept de fanfictions, genre que je n'ai jamais lu (du moins, pas sur une plateforme telle Wattpad), et j'étais super contente de pouvoir découvrir une trentaines de plumes et de styles à la fois! 

En somme, ce livre m'a bien plu. J'ai passé un agréable moment avec lui, et malgré les 650 pages qu'il fait, je n'ai pas trouvé mon temps long et j'ai apprécié ma découverte. Par contre, je ne crois pas que ce genre soit fait vraiment pour moi. J'ai bien aimé retrouver des célébrités (certaines que j'adore, d'autres, beaucoup moins) dans ma lecture, mais parfois, j'ai eu de la difficulté à me sentir vraiment dans l'histoire. 

Certes, ce sont de courtes histoires, donc il est parfois dur de s'y sentir complètement dedans, mais ce qui m'a surtout surprise, c'est le fait que les fanfictions sont écrites à la deuxième personne du singulier. Tu es le personnage principal. Tu fais les actions. Tu rencontres les gens. Tu es celui qui gère le tout. C'est un recueil de nouvelles dans lequel le lecteur est le héros de l'histoire, et en soit, c'est une bonne idée, tout dépendant du lecteur! C'est une sorte d'écriture intéressante et originale, mais qui m'a parfois déboussolée. 

J'ai tout de même bien apprécié ma lecture, et je suis contente d'avoir enfin pu lire des fanfictions, mais je ne crois pas retenter l'expérience de ce genre de fanfictions pour l'instant. Par contre, pour ceux que ça ne gêne pas (et j'en connais beaucoup), je vous conseille grandement ce roman

En bref, c'est un roman qui saura satisfaire, je le crois bien, les mordus de fanfictions ainsi que ceux qui ont aimé les romans d'Anna Todd, et qui est très original et divertissant à lire

Je tiens à remercier mes partenaires, Hugo New Romance Québec pour cette lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés