Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick


Ma vie cachée
Becca Fitzpatrick
Pocket Jeunesse
432 pages

Après avoir été témoin d'un crime létal, Stella Gordon est envoyée dans un lieu reculé du Nebraska pour sa propre sécurité, avant de témoigner au procès du meurtrier du pourvoyeur de drogue de sa mère. Loin de son ancien petit ami, elle rencontre Chet Falconer, et commence à se sentir moins sur ses gardes. Mais ses ennemis sont en réalité plus proches qu'elle ne le pense.



Avant de commencer à rédiger mon avis sur ce roman, je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour, encore une fois, leur confiance et pour m'avoir envoyé Ma vie cachée.

Ma vie cachée est un roman young-adult qui se veut à mi-chemin entre un triller psychologique et une romance entre deux adolescents qui portent les marques de leur passé sur le coeur. C'est effectivement un roman à plusieurs tons, qui mélange plusieurs sujets et qui peut familiariser les lecteurs au genre du thriller. Personnellement, j'ai trouvé que le côté plus mystérieux et policier du roman était peut-être mal intégrée à l'histoire. Ce n'est en effet pas un roman que je peux recommander les yeux fermés, car selon moi, ce livre portent de nombreux sujets problématiques et est construit autour de personnages peu profonds et parfois très détestables

J'ai quand même passé un agréable moment avec Ma vie cachée, et ma lecture s'est déroulée très vite. C'est le genre de roman dans lequel les chapitres s'enchaînent tout seuls, et qui se lisent sans trouble, et qui ne demandent pas trop à réfléchir. Par contre, si vous recherchez une histoire bien montée, avec des personnages auxquels vous pourrez vous attacher, je pense que vous pouvez passer votre tour. 

En bref, j'ai passé un bon moment avec Ma vie cachée, mais je crois qu'il y a beaucoup mieux comme roman, autant si vous cherchez un yound-adult pour vous initier au thriller, ou une romance d'été avec quelques suspenses. Honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux que ce que ce roman m'a donné, et même si je ne regrette pas de l'avoir découvert, ce n'est une histoire qui marquera ma vie littéraire.


Commentaires

Articles les plus consultés