Off-Campus, tome 2: The Mistake de Elle Kennedy


Off-Campus, tome 2: The Mistake
Elle Kennedy
Hugo Roman
357 pages

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. 
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. 
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. 
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Un roman cozy, parfait à toutes les saisons (mais surtout en automne ou en hiver, sous un bon plaid chaud, avec une chandelle odorante à proximité), où la romance est magnifiquement maniée et où les personnages sont loin d'êtres vides? Vous devez lire ce deuxième tome, car il regroupe tous ces éléments, mais encore plus. 

Alors là, si j'ai aimé le premier tome, The Deal, je ne peux que vous dire que The Mistake a surpassé mes attentes parce que je l'ai encore plus aimé. J'ai préféré Logan à Garrett, et j'ai laaaargement préféré Grace à Hannah. L'histoire de Logan et de Grace commence d'une manière si accidentelle, si inattendue que c'en est adorable, voire très mignon. J'ai vraiment aimé le déroulement de leur histoire, qui était, selon moi, plus originale que dans le premier tome, et je me suis vraiment attachée aux personnages. 

Alors que Logan avait été un peu introduit dans le premier tome comme étant le meilleur ami de Garrett, je l'ai découvert ici comme John Logan, le joueur de hockey populaire, adulé des femmes, mais aussi comme le jeune homme aux prises avec un père alcoolique, avec derrière lui une enfance moyennement heureuse. J'ai été très touchée par ce personnage, non seulement par son histoire trouble, mais aussi pour son humour et sa véracité. Je l'ai adoré, je l'ai trouvé parfait, et je l'ai adoré (oups, je l'ai déjà dit?). 

Quant à Grace, je l'ai préféré à Hannah pour plusieurs raisons, mais entre autres parce que je me suis plus identifiée à elle. Avec Hannah, que j'ai tout de même bien aimé, j'ai trouvé que le côté dramatique surgissait trop dans l'histoire, mais avec Grace, cet élément n'a pas eu lieu d'être. C'est une fille comme une autre, avec ses hauts et ses bas, des parents divorcés (qui s'entendent super bien) et une meilleure amie beaucoup trop égocentrique. Je me suis beaucoup attachée à elle, et j'ai adoré sa personnalité, qui venait vraiment bien rejoindre celle de Logan. 

Leur histoire d'amour est semée de bavures, mais je l'ai trouvé à la fois attendrissante, rigolote et juste trop tendre. En bref, parfaite pour une belle romance réussie. 

Vous pourrez comprendre que j'ai tout simplement adoré ce roman, que je m'y suis plongée avec joie, et que je n'en suis ressortie que quelques heures plus tard, le sourire aux lèvres et mon petit coeur rempli de bonheur. Sérieusement, si vous aimez les romances new-adult, je vous conseille tellement, mais tellement cette série: des personnages amusants, avec une belle profondeur et une histoire addictive et touchante. Foncez, vous ne serez pas déçus!

Un énorme merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman! 

Commentaires

Articles les plus consultés