Reckless & Real, tome 0.5: Risqué de Lexi Ryan


Reckless & Real, tome 0.5: Risqué
Lexi Ryan
Hugo Roman
110 pages

''Ce qu'il te faut, c'est un type bien. Un type stable, qui s'engage. Un type romantique, qui sorte avec toi et noue des liens sentimentaux... Moi, je ne suis qu'un sale con qui a juste envie de t'attacher, de te faire jouir puis de disparaître."
Samuel Bradshaw est un homme qui trimbale sa réputation avec lui, le genre de réputation censée me faire fuir. Et pourtant, c'est ce qui me pousse à vouloir sans cesse trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d'être la fille naïve qui croit pouvoir changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu'il pense, je ne recherche pas l'amour éternel. Ce que je recherche,c'est ce qui me fait vibrer, c'est la façon dont il m'excite et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d'extrême.


Si je pouvais utiliser seulement quelques mots pour illustrer mon avis sur cette lecture, voici ceux que je choisirais: chaude, sexy, électrisante, addictive, vive. Ce roman est un soleil de 110 pages qui a éclairé ma journée et qui m'a fait sentir merveilleusement bien. Je l'ai lu trop vite, ou peut-être que j'aurais aimé qu'il soit plus long, pour la seule et bonne raison que je ne voulais surtout pas quitter cette histoire exaltante, que j'ai adoré lire. Je tiens d'ailleurs à remercier Hugo New Romance Québec ainsi qu'Hachette Canada pour cet envoi surprise, mais ô combien apprécié! ♥

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, et elle m'a embarqué vivement dans ses filets: je me suis prise d'affection pour les deux protagonistes principaux, Liz et Sam, et dès les premières fois où ils se sont parlés, j'ai su que j'adorais déjà leur couple, et que j'adorerais leur histoire.

Comme Sam et Liz ont un passif ensemble, qui est très bien intégré à l'histoire, ils pouvaient déjà partir avec certaines bases, certaines connaissances l'un de l'autre, et j'ai adoré ce fait. J'ai trouvé leur passé conjoint vraiment intéressant, et je trouve que cet aspect a apporté une sorte de léger suspens ou une soif de savoir de plus à l'histoire, qui était déjà bien addictive. 

J'écris cet article maintenant que je suis lancée dans le premier tome de cette série, et je peux dire que je suis vraiment contente d'avoir lu ce préquel avant de m'y être lancé, parce que certains passages font référence à ce qui s'y passe, et d'avoir lu ce tome 0.5 avant m'a donné vraiment le goût de poursuivre l'histoire, surtout vue la fin, qui est torturante. 

J'ai aimé comprendre ce que liait Sam et Liz depuis toutes ces années, découvrir leurs liens, et leurs motivations. Ce préquel est sans contredit un avant-goût merveilleux de ce que sera la suite de cette série, et juste pour ça, je vous conseille vivement de le lire. C'est un roman qui se lit follement vite, écrit d'une manière fluide, accrocheuse et torride, avec des pointes d'humour parfaites, dans lequel on apprend à faire connaissance avec deux êtres dotés d'une belle personnalité, auxquels je me suis beaucoup attachée. 

Dans une ambiance de passion, de pression politique et familiale et de rencontres chaudes-bouillantes, ce préquel est un tome qui se lit séparément de la série principale, mais qui vaut vraiment le détour et qui, dans mon cas, me met vraiment l'eau à la bouche pour la suite de l'histoire entre Sam et Liz. 


Commentaires

Articles les plus consultés