dimanche 1 octobre 2017

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan


Rendez-vous au Cupcake Café
Jenny Colgan
Éditions Prisma
504 pages

Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.




De la pâtisserie, une héroïne qui part de rien - mis à part des rêves plein les yeux -, des défis, des amours? Pourquoi pas. Il y avait là tout pour me plaire, et pourtant, malheureusement, ça ne l'a pas fait. Je m'attendais à un roman feel-good rempli de bonnes énergies, de morales réjouissantes, d'aventures croustillantes, mais j'ai été déçue, puisque je n'y ai trouvé qu'une héroïne qui se laisse faire et une histoire longuette, bien que tout de même intéressante.

Même si Rendez-vous au Cupcake Café n'a pas été la lecture que j'espérais, je ne peux nier le fait que malgré des personnages parfois creux et peu attachants et quelques longueurs par-ci par-là, ce livre pourrait être un roman doudou par excellence! L'écriture fluide, posée et dansante de Jenny Colgan a fait en sorte que je ne m'ennuie tout de même pas durant ma lecture, et que, malgré les longueurs présentes, les pages se tournent facilement et rapidement.

Par contre, s'il y a bien quelque chose qui m'a énormément plu dans ce roman, c'est les débuts de chapitres! Tous les chapitres commencent avec la transcription d'une recette (recettes qui m'ont donné l'eau à la bouche, d'ailleurs), et l'autrice souligne même le fait que toutes ces recettes ont été testées et approuvées! Alors, juste pour avoir quelques recettes alléchantes sous le bras, je suis bien contente d'avoir lu ce roman haha! 

En bref, ce n'est pas un roman que j'ai vraiment pu apprécier, en raison entre autres des personnages que j'ai trouvé peu profonds, et de l'histoire qui m'a paru normale et un peu trop traditionnelle. Par contre, si vous êtes un fan de chick-lit, de roman à l'eau de rose et de lectures douces et lentes, je vous le recommande. Et d'ailleurs, je tenterai sans aucun doute de découvrir un autre écrit de Jenny Colgan, puisque l'idée principale m'enchantait énormément, et que son style d'écriture m'a vraiment charmé! 

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour cette lecture! ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire