Contrat avec un salaud de Sara Agnès L. - COUP DE COEUR ♥


Contrat avec un salaud
Sara Agnès L.
Milady
698 pages

Amy a le don d'attirer les salauds : ses histoires d'amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu'on ne l'y reprendra plus... même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l'approcher. Lorsque, le lendemain, on l'appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d'une assistante. Amy est loin d'imaginer qu'elle va se retrouver devant l'inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d'elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits ? sans engagement, bien sûr. Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d'Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu'il n'y paraît au premier abord... ? 



Avant même de commencer cet article, je voudrais remercier du fond du cœur La Boîte de Diffusion, avec qui je suis partenaire, pour l'envoi de ce roman il y a déjà un long moment. Je tiens à souligner que j'ai lu (et adoré!) ce livre fin juin, début juillet, et qu'à cause de mon déménagement, je n'ai tout simplement pas eu le temps de le chroniquer, et quand j'ai eu le temps, j'ai oublié.

Alors. Alors, alors. Deux mots: BON. SANG. J'ai lu ce livre dans le temps de le dire, malgré les 700 pages qu'il contient. 700 pages qui m'ont d'ailleurs parues comme 300, tellement le temps a passé vite. C'est vraiment un roman qui m'a fait ressentir une panoplie d'émotions: de la joie à la tristesse, en passant par l'incompréhension, parfois la rage. Ce livre m'a tout simplement paru comme parfait, ou presque.

Les personnages, qui sont réalistes et tellement profonds, tellement bien cernés, m'ont semblé si vrais que je me suis prise au jeu autant qu'eux. J'ai adoré suivre Oli et Amy dans leurs roller coasters de moments et d'émotions, et assister à leur relation naissante, qui avait tout de même commencé d'une manière assez précaire - et très comique, disons-le! Ces personnages m'ont touché droit au cœur, et c'est ce que j'ai le plus apprécié de ma lecture: leur manière d'être, leur vécu, leurs émotions, leur véracité. Ils ont tous les deux vécus des trucs douloureux, et ils en font part au fil de l'histoire, petit à petit, sans que cela ne prenne une tournure trop dramatique qui donnerait dans le cliché. L'autrice, Sara Agnès L., a su rendre ses personnages aussi réels que de vrais êtres humains, avec des vies et des passés réels et accessibles.

Le reste de l'histoire ne se résume tant qu'à moi à un terme: page turner. Si vous voulez lire ce livre au calme, sans pression, sans avoir envie de le dévorer en entier en quelques heures, je vous conseille de vous y faire: c'est impossible. Ce roman prend au tripes, et il est impensable de ne pas vouloir tourner les pages à la vitesse de l'éclair.

Merci encore à La Boîte de Diffusion ♥

Commentaires

Articles les plus consultés