Les Héritiers, tome 5: Le Royaume en Danger de Erin Watt


Les Héritiers, tome 5: Le Royaume en Danger
Erin Watt
Hugo Roman
472 pages

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue.

Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire.

Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés.

Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier.

Elle a peut-être raison.


Mais quelle fin de saga! Si vous lisez mon avis sur ce cinquième tome, j'ose espérer que vous avez aussi lu les quatre derniers tomes, et si non, par pitié, allez le faire. Dans cette série, nous retrouvons le famille Royal, une famille qui détient de nombreux pouvoirs et privilèges, riche et quelque peu (ou beaucoup) catastrophique. Dans les trois premiers tomes, Reed et Ella nous ont ouvert la porte de ce monde brillants, où les vipères se cachent dans tous les recoins possibles et où derrière chaque sourire se cache une menace. 

Dans ce cinquième et dernier tome, nous suivons la suite de l'histoire d'Easton et de Hartley, la belle et paisible Hartley. Le quatrième tome nous avait introduit à leur histoire, une histoire bien différente et pas tant à la fois de celle qui avait rassemblé Reed et Ella. Effectivement, Easton et Hartley vivent tous deux dans un monde bien différent, et pourtant autant difficile l'un que l'autre. Ils tombent l'un pour l'autre, en dépit des empêchements, des conséquences, des préjugés, et traversent ensemble les péripéties de leurs vies. 

Ici, on se retrouve dans un nouveau décor et une nouvelle atmosphère. Bien des choses se sont déroulées dans les derniers chapitres du quatrième tome, et les regrets et le passé rattrapent nos amoureux. 

Une étrange chaleur, inhabituelle, m'envahit. Je range mon téléphone. Peut-être que je grandis. Et ce n'est pas désagréable comme sensation, après tout.

J'ai trouvé ce tome différent des autres, mais pas tant. Il m'a tout simplement fait passer un moment presque parfait, et m'a réconcilié avec la new romance, littérature avec laquelle j'avais eu quelques difficultés ces derniers temps. Je me suis plongé dans ce tome final avec le coeur gros, en me rappelant de la première fois que j'avais découvert la famille Royal. J'ai eu un gros pincement au cœur en me disant que c'était le dernier tome de cette série, série qui m'a accompagné au moins deux ou trois ans.

J'ai adoré comment les événements se sont déroulés, comment tout s'est propulsé, comment la relation Easton-Hartley s'est construite, malgré tout ce qui s'était passé. J'ai aimé voir l'évolution d'Easton, son envie de changer, de faire mieux pour Hartley, mais surtout pour lui. J'ai trouvé belle leur histoire d'amour, qui a, à la fois, évolué pour les bonnes raisons et qui est renée de ses cendres.

- J'adore ce son, dit Easton avec un grand sourire.
- Quel son ?
- Ton rire. C'est le plu beau son du monde.

La fin était ma-gi-strale. Que demander de plus qu'une fin comme ça, ou tout s'enchaîne, où l'adrénaline est dans le tapis et que les révélations sortent de tous bords, tous côtés? J'étais prise dans l'action, dans le moment, et je n'ai pas réussi à lâcher mon roman une seule seconde. 

Définitivement, c'est une série qui mérite tout le bruit qu'elle fait. Je l'adore beaucoup, et même si je crois avoir un peu préféré la trilogie Reed-Ella, les deux tomes qui mettent en scène l'histoire de Easton et de Hartley ont été de vraies pépites, de belles découvertes. 

Merci à Hugo Romance Québec pour cette lecture! 

Commentaires

Articles les plus consultés