samedi 10 octobre 2015

Lux T1 - Obsidienne de Jennifer L. Armentrout - COUP DE COEUR ♥


Lux T1 - Obsidienne
Jennifer L. Armentrout
J'ai lu
384 pages

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?





Je ne sais pas comment débuter cette chronique-ci, car en fait, j'ai tellement de trucs à dire que je sens que je vais en oublier pleins. 

Ce livre est une bombe. Une vraie de vraie. Mais ça, je le savais déjà puisque cette lecture était en fait une relecture. Suite à mon achat du tome 2, j'ai voulu me remettre dans le monde de Katy et Damon (et Dee), et j'ai donc relu ce premier tome, qui déjà à la base, avait été un coup de coeur, mais qui aujourd'hui, l'est encore. 

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est tout simplement parfaite. Ni trop simpliste, ni trop riche et compliquée, elle reste sobre, mais très bien adaptée. L'humour qu'elle réussit à mettre dans chacun de ses romans (surtout dans Obsidienne, qui m'a fait rire un MILLIARD de fois) est juste spectaculaire. 

Les personnages qu'elle a créé sont parfaits. Ils sont complets, ils ont une personnalité bien à eux, un cynisme, du sarcasme, du caractère et du mordant. Je suis tombée en amour et avec Katy et avec Daemon et avec Dee. 

Ce sont les trois personnages principaux, et sérieusement, je n'aurais pas rêvé mieux. Je me suis sentie très proche de Katy, car non seulement c'est aussi une accro des livres, mais en plus, elle a un blog de littérature. Elle est tellement intelligente, tellement drôle et je me suis vraiment reconnue en elle. 

Dee est, quant à elle, le genre de personnage trop mignon, trop cutie, à qui on a envie de donner deux becs sur les joues. C'est une petite boule de joie et de vie, et juste pour ça, je l'ai adoré. Elle est toute douce, calme, mais elle a aussi une touche de mordant, quelque chose de caractéristique.

Et Daemon. Oh, Daemon. Je peux vous assurer que j'ai eu chaud, que j'ai eu envie de le gifler, que j'ai eu envie de l'embrasser ou de le frapper. Sérieusement, Daemon est une pièce importante de ce roman. Il est trop parfait. Le seul mot qui me vient en ce moment pour le décrire, c'est sensationnel. Et irréprochable. Et unique. Bref, vous l'aurez compris, mon coeur a fondu grâce à lui (désolé, chéri!). 

Mis à part Jamie de Outlander, aucun autre personnage ne m'avait ébranlée à ce point, mais lui, il a réussi, avec peu d'efforts en plus! Il est drôle, craquant, sarcastique (et Dieu sait que je trouve ça attirant des hommes doté de sarcasme), cynique, adorable, touchant, parfait parfait parfait parfait. Je l'imagine, lui et ses cheveux noirs et ses yeux verts, et je fonds direct. Jennifer L. Armentrout a fait un travail de maître avec ce fameux personnage. Et je crois que juste pour lui, j'aurais continué cette série, si je ne l'avais pas aimé. 

Mais ce n'est pas le cas, non. Car comme je vous disais plus haut, ce roman est un coup de coeur. Cette histoire est unique en son genre, et c'est le premier roman que je lisais où des créatures de ce genre étaient mises en place (et pour tout dire, je ne m'y attendais pas du tout, car je n'avais pas lu d'avis, de critiques ou de résumé sur ce roman avant de le lire, l'an passé). L'histoire et le récit sont formés de manière spectaculaire, avec des dialogues foudroyant et hilarants et une intrigue très bien soutenue! On rentre tout de suite dans l'histoire, se laissant aller avec Katy, dans ses pensées (le roman étant écrit avec un narrateur présent).  Les pages se tournent si vite, et la fin arrive trop tôt.  Ce livre est parfait partout, dans tous les sens du termes, et il m'a fait passé un moment inimaginablement merveilleux! 

En bref, ce roman est tout simplement fabuleux, mêlant intrigue, fantastique, amitié, amour, sarcasme et humour à la perfection! Obsidienne est le genre de roman qui vous emporte loin de votre quotidien et qui vous fait oublier le temps. Je l'ai aimé assez pour le relire une troisième fois, sous peu? Oui, sans aucune hésitation. Foncez dessus, je vous en prie! 



2 commentaires:

  1. Ooooh il me tente depuis un moment et ta chronique me conforte dans ce sens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimerais autant que moi, si tu le lis! :) En règle générale, je suis fan de tout ce qu'écrit cette auteure :)

      Supprimer