samedi 3 octobre 2015

Hallowctober 2015!

Vous devez sans doute connaître le concept du Hallowctober

Oui? Parfait! 

Non? Eh bien, c'est le mélange de deux mots (Halloween et October), et c'est un concept qui vient de Justine, de la chaine youtube FairyNeverland et du blog du même nom, concept qui consiste à se faire une PAL (une Pile À Lire) pour le mois d'octobre et les livres qui y seront devront avoir un rapport avec l'Halloween. Les thèmes des vampires, des zombies, des meurtres, de l'horreur et du fantastique y sont souvent de mise! Pas obligé d'être non plus un livre gore où tout le monde tue tout le monde ou un livre qui vous empêchera de bien dormir pendant une semaine, nooooooooooon. 
Quelque chose, qui, avant tout, vous plaira et vous fera passer un agréable moment! 

J'ai décidé d'y participer, parce que j'adore l'Halloween, l'automne, le fantastique et que c'est pour moi une chance de lire ce mois-ci des livres qui sont relégués depuis un bon moment dans ma PAL et que je ne prends pas le temps de lire. Donc voici! 


_________________________________________________________



J'ai lu le premier tome il n'y a pas très longtemps et j'avais tout simplement adoré! Comme c'est dans le thème des morts et de malédiction, je l'ai embarqué avec moi pour ce Hallowctober! 


Un genre de remake des sorcières de Salem d'après ce que j'ai cru comprendre... À vrai dire, j'aime mieux ne pas savoir grand chose de ce livre avant de m'y plonger! Le mystère m'attire bien. 


Un autre roman de sorcière! Oui, parce bon, en octobre, je n'en ai jamais assez des sorcières... 


Ce fameux tome 2, que je réserve depuis un an presque jour pour jour pour ce mois-ci. ENFIN. J'espère vraiment pouvoir le lire, car il me fait baver, là, dans ma bibliothèque, à attendre que je le sortes. 



Je ne me mets pas beaucoup de livres pour cet Hallowctober-ci, mais vous devez sans doute savoir que je suis une étudiante et que ces temps-ci, je suis énormément débordée avec l'école et mon travail, qui m'en demandent beaucoup. Et de plus, à côté, je veux lire d'autres romans, donc j'ai réduis la liste à quelques-uns, mais, sérieusement, si cette période de l'année pouvait revenir plusieurs fois par an, je serais la fille la plus heureuse du monde, car c'est mon mois (et ma saison - avec l'hiver) préféré pour lire! 

Bonne fin de semaine et profitez bien du mois d'octobre! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire