Tag - 10 livres, 10 émotions (PKJ)

En cette soirée frisquette, bien installée dans mon lit, avec biens des coussins et de la douce musique, j'ai décidé de faire ce tag, car j'en avais envie depuis plusieurs jours. Je me lance finalement, et j'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas à laisser en commentaire le lien de tag que vous avez fait, car j'adore les voir/lire! 


CITEZ UN LIVRE QUI...

1- vous a rendu heureux

En règle générale, tous les Sarah Dessen me rendent heureuse. C'est une de mes auteures favorites, et ce depuis des années. Ce livre-ci, par contre, me rend très très heureuse, et je l'ai relu un nombre incalculable de fois. Juste d'en parler, j'ai envie de tous les relire. 

2- vous a fait réfléchir

Celui-là aussi, je l'ai relu plusieurs fois, et chaque fois, j'en ressors un peu ''vidée'', chamboulée. À chaque lecture, je comprends un nouvel aspect, je découvre une nouvelle chose, et c'est pourquoi c'est un roman qui me fait réfléchir. C'est une belle histoire, avec un bon fond, et une bonne forme.

3- vous a déçu

Cat Clarke est aussi une de mes auteures favorites, mais pour ce roman-ci, j'ai été très déçue. J'en attendais vraiment mieux de cette histoire, et même si son style d'écriture était toujours présent, le récit manquait de profondeur, et oui, ce roman m'a déçue. 

4- vous a brisé le coeur

L'histoire m'a coupé le souffle, du début à la fin. Mon coeur battait vite tout le long, et je n'ai pas pu décrocher de ce roman avant la dernière page. L'histoire est débordante de vérité, et tellement bien écrite, tellement vraie, que ça m'a juste coupé en deux. Je crois que c'est un de mes romans favoris de tous les temps, et je n'en attends pas assez parler.
C'est un livre qui m'a brisé le coeur par sa vérité, son sujet et sa tendresse et sa sensibilité.

5- vous a ému

À la fin, je pleurais comme un bébé, et j'ai été très touchée par cette histoire. C'est avec ce roman que j'ai découvert cette auteure et j'ai très hâte de la découvrir dans d'autres romans! 

6- vous a ennuyé

Je n'ai pas accroché à ce roman du tout, je l'ai trouvé plat, terne, morne et sans intérêt. L'écriture (ou la traduction, peut-être?) était très indifférente, et les personnages n'étaient pas bien développés. J'ai dû me forcer pour le finir, et même là, je l'ai fini en lisant en diagonale... Pourtant, c'est le genre d'histoire qui, habituellement, est susceptible de me plaire.

7- vous a fait peur
Je n'en ai pas encore eu, mais si vous avez des suggestions pour débuter, je suis preneuse! 

8- vous a laissé perplexe

Je ne sais pas quoi dire d'autre de ce roman, mis à part l'état de perplexité dans lequel j'étais quand j'ai fini la lecture de ce roman. Je ne l'ai pas aimé, et je ne lirai jamais la suite. J'ai trouvé l'histoire plutôt étrange, et l'ambiance ne me plaisait pas des masses. 

9- vous a mis en colère

J'ai bien aimé l'écriture de Sophie Jomain, et je compte continuer cette série quand j'en aurai le temps et l'envie, mais je dois avouer que ce premier tome m'a complètement frustrée et parfois même gavée. La protagoniste naïve qui agit en dépendante affectueuse et bébé gâté m'a très énervée, et les secrets qui sont si mystérieux (mais qui sont visibles comme un nez au milieu de la figure) qui traînent en longueur m'ont lassée. 
Mais je me dis que le deuxième tome sera sans doute mieux. 

10- vous a surpris

Alors là, pour le coup, c'est le livre de l'année qui m'a surprise! J'ai été bluffée, et j'ai juste tout simplement adoré, gros coup de coeur. Ce n'est pas une histoire comme les autres, l'écriture de l'auteure est très fluide, et son style est poignant, addictif et très sensible. La fin m'a vraiment sciée en quatre, et j'ai envie de le relire, juste pour le voir sous un autre angle, maintenant que je sais comment le tout fini. 



Commentaires

Articles les plus consultés