Falling, tome 1: Liv de J. S. Cooper


Falling, tome 1: Liv
J. S. Cooper
Éditions Prisma
306 pages

Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de Mister Tongue. En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu'il est... Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l'effet de surprise, celui-ci a d'ailleurs l'air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l'attirance est si forte entre eux qu'elle ne peut lui résister...


Vous savez, le genre de roman que vous n'êtes pas certains d'apprécier, et que vous mettez des plombes à commencer? Eh bien, Falling fut ce genre de roman. Par contre (oui, parce qu'il y a un très gros par contre), il s'est révélé que je m'en suis voulue de ne pas l'avoir commencé plus tôt, parce que ce fut une lecture vraiment réjouissante, dans laquelle je me suis immergée à 100% et qui m'a fait rire et sourire

C'est vraiment ce genre de roman que j'appelle ''roman bonbon'': un roman succulent, qui se dévore trop vite et qui vous laisse un gros sourire collé aux lèvres. Falling fut une lecture super divertissante, que j'ai vraiment adoré pour son humour et ses personnages. 

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de lire à voix haute à mon copain les premiers paragraphes d'un roman que je ne suis pas certaine d'aimer, pour m'aider et me convaincre de le lire, et c'est ce que j'avais fait avec Falling. J'avais donc commencé à lire la première page à mon copain, quand finalement, je n'ai pas pu m'arrêter, et j'ai continué (en lisant dans ma tête, bien sûr) jusqu'à ce que j'ai terminé ma lecture. Dès la première page, on rentre dans le vif de l'histoire, et ça m'a permis de m'intégrer vraiment vite dans l'histoire. Je vous jure, dès les premières lignes, j'étais conquise, accrochée à mon livre. Pas moyen de décrocher.  

J'avais en fait très peur de retrouver une romance érotique lambda, car j'en ai beaucoup lu ces derniers temps, et j'avais l'impression de saturer. Sans réinventer le genre, Falling a su par contre me charmer avec son histoire saisissante et un peu insolite, mélangée avec une dose exquise d'humour et de sarcasme et mettant en scène des personnages attachants

Bien que j'ai parfois eu envie de baffer Xander (quel prénom, aussi, ouf!), je l'ai bien aimé, lui et son caractère de séducteur invétéré. Il m'a énervé à quelques reprises, de même que Liv et son indécision constante, mais j'ai tellement aimé suivre ces deux personnages dans leurs péripéties que je n'y ai pas trop fait attention. Dans les autres personnages qui m'ont aussi beaucoup plu, il y avait, bien entendu, l'amie charmante de Liv, Alice (que nous aurons la chance de retrouver comme personnage principal dans la suite de Falling!), et les frères de Liv, plus particulièrement Scott et Aiden, qui apportaient une touche de diversité dans l'histoire. Le fait aussi qu'une grande partie du roman se déroule chez les parents de Liv m'a donné la sensation d'être dans une sorte de huis-clos, ce que j'ai adoré! 

En bref, ce roman était un roman parfait pour mon état d'esprit, une lecture rigolote et émotive qui m'a plu du début à la fin et que je vous recommande vraiment si vous aimez lire de ce genre de littérature. Selon moi, il vaut le détour!

Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour cet envoi, qui fut un vrai régal!

Commentaires

Articles les plus consultés