Reckless & Real, tome 2: Vrai de Lexi Ryan


Reckless & Real, tome 2: Vrai
Lexi Ryan
Hugo Roman
296 pages

Après ce jour de Noël où tout a volé en éclats, Liz m'a quitté et je l'ai laissée partir. Elle a dit avoir besoin d'espace pour saisir sa chance de poursuivre ses rêves. Mais nous savions tous les deux qu'elle fuyait le chaos qu'elle avait elle-même provoqué. Aujourd'hui, la campagne politique qu'elle a prise comme prétexte pour me fuir nous remet en présence, et je vais lui prouver que ce dont elle a vraiment besoin ne se réduit pas aux nuits torrides, aux mains avides et à notre indéniable alchimie physique. Ce dont elle a vraiment besoin, c'est quelque chose de réel. Ce dont elle a vraiment besoin. c'est moi. Vrai (T.2), dernier volet de la série « Reckless and Real » (Risqué - prequel T.0,5, et Insensé T.1) plonge le lecteur dans un univers de sensualité, de secrets et de scandales politiques. Ce roman est la conclusion de l'histoire de Liz et Sam.




Un petit rayon de soleil; c'est comme ça que je vois cette série. C'est une lecture légère, qui a pourtant son lot de drames, de mésaventures, d'aventures et de petites intrigues. Une lecture qui s'effectue rapidement, et qui se dévore en quelques heures à peine. Bref, un pur petit bonheur

Dans ce tome-ci, l'action se poursuit cinq mois après ce qui était arrivé dans la fin du premier tome, et les retombées de cet événement se ressentent. Liz et Sam ne se parlent plus, et Liz habite maintenant dans une autre ville, et travaille pour le gouverneur Guy, qui est en pleine campagne. Sauf que. Oui, parce qu'il y a toujours un « sauf que ». Sauf que, du jour au lendemain, Sam est mis dans une situation inattendue et pour le moins désastreuse, situation à laquelle il se doit de plier, et qui engendrera bien des choses, des mauvaises comme des bonnes.

J'ai trouvé ce tome-ci un peu moins vif et attrayant que le premier, et pourtant, l'histoire me plaisait plus! La situation de Sam est particulière, et sa relation avec Liz est tendue: ces deux éléments m'ont infailliblement gardés accrochés au récit

Par contre, à certains moments, j'ai levé les yeux au ciel. J'avais envie de baffer Liz pour être si molle et avoir si peu de caractère. J'aurais aimé qu'elle mette son pied par terre et qu'elle dise ses quatre vérités à Sam, qu'elle fasse d'elle une femme sûre et une femme qui sait qui mérite mieux. Par contre, même si son comportement arrivait parfois à m'insupporter, je la comprenais, et je savais pourquoi elle était ainsi, pourquoi elle se sentait ainsi. 

Si je trouvais ce tome moins convaincant que le premier, les cent dernières pages ont rattrapé le coup haut-la-main! Je les tournais à une vitesse folle, avide de savoir la suite. Il est impossible de rester impassible face aux actions et aux événements qui se produisent dans la dernière partie! 

De plus, la fin... Aaaaah, la fin. Le genre de fin que j'adore, tout simplement! 

Ce que j'aime beaucoup de cette série, c'est la facilité que j'ai à me mettre à la place des personnages. Ils sont toujours dans des situations peu banales, mais j'arrive à m'imaginer dans leur contexte si facilement et si agréablement que c'est toujours un plaisir de me plonger dans cette série. C'est le genre de roman où il ne faut pas réfléchir, mais juste se laisser aller avec la vague, et c'est vraiment réjouissant

En bref, ce deuxième et dernier tome de la série Reckless & Real est vraiment un tome captivant, qui mêle politique, secrets et romance de manière passionnante. C'est un tome qui fait passer un moment palpitant, et qui, somme toute, termine en beauté une belle série. 

Un énorme merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!




Commentaires

Articles les plus consultés