Week-end à 1000 #1

Comme je vis au Québec, le Week-end à 1000 se déroule, pour  moi, de Vendredi 13h00 jusqu'au dimanche à 18h00, pour être calée avec le temps des Européens, vu notre fuseau horaire différent. 
Les heures habituellements sont du Vendredi 19h00 au dimanche minuit. 


Ceci est mon premier week-end à 1000, et j'en suis toute émoustillée. Pour ceux qui ne savent pas qu'est-ce qu'est ce challenge, je vous fais un petit topo: c'est un challenge qui dure une fin de semaine et qui consiste à lire un minimum de 1000 pages durant cette fin de semaine. Pour plus d'informations, je vois renvoie au blog de la charmante créatrice du challenge, Lilibouquine! :) 
 Il y a de cela longtemps que je voulais y participer, mais chaque fois, je ne m'inscrivais pas et je passais à côté. Cette fois-ci, je n'ai pas failli et je me suis inscrite! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera! 

Je vous souhaite à tous d'avoir de bonnes lectures!
Que la force soit avec vous.




Voici ma PAL pour ce challenge!
(PAL qui a changé, car je suis une de ces lectrices qui lisent au feeling, et donc, mes envies peuvent facilement changer en cours de route!)

- Lola et le garçon d'à côté, Stephanie Perkins (381 pages)
- Central Park, Guillaume Musso (443 pages) 255 PAGES LUES
- Triton, Anna Banks (307 pages)
Ajout: Le Petit Prince (113 pages) 




Vendredi

23h48 (heure du Québec)  
Je commence finalement le challenge plusieurs heures après le commencement de celui-ci. C'est simple, j'ai travaillé l'après-midi et la soirée et c'était la fête à mon grand frère. Pas question de lire alors que mon frérot fête le début de sa deuxième décennie. 
Je commence tout doucement, mais sûrement, avec le tome 2 de la saga L'Héritage des Syrénas, écrit par Anna Banks. 

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, j'espère que celui-ci me plaira autant! Il est assez court, il ne fait que 307 pages, je me dis que je réussirais à passer au travers assez facilement. Enfin, j'espère. 

Samedi

02h45 
Depuis minuit, je n'ai avancé que de 92 pages. J'ai été me baigner (oui, en pleine nuit) avec des amis, et la lecture est passée à côté. C'est le dodo time, donc, j'espère enchaîner plus de pages demain! 

Midi
Je recommence à lire. Mon livre est si bon! J'adore toujours autant l'unviers des Syrénas et l'écriture de Anna Banks! Je m'en régale. 

16h00
J'ai lu presque tout l'après-midi, avec quelques pauses grignotines et une petite baignade (il fait tellement chaud! C'est dans ces moments-ci que je chéris ma piscine creusée plus que tout au monde!), je suis maintenant rendue à 272 pages. Je m'arrête ici jusqu'à plus tard ce soir, car j'ai des courses à aller faire. Je finirai sans aucun doute mon livre ce soir :)

17h37
J'ai maintenant terminé Triton, et ce fut une lecture extraordinaire dont je ne suis vraiment pas déçue! La fin m'a chamboulée et, ouuuf, quelle bonne lecture! Je n'enchaînerai sûrement pas tout de suite une autre lecture, je la commencerai sans doute ce soir. J'hésite encore à savoir lequel de mes deux romans restants je lirai par la suite. J'ai une envie folle de continuer sur ma lancée avec le tome 3 de la saga de L'Héritage des Syrénas, mais il n'était pas prévu dans ma PAL du challenge initialement, donc je verrai bien. 

19h30
Comme je regardais une vidéo Youtube de Manu des Lectures de Manu, qui vloggait son week-end à 1000 (pour voir la vidéo, c'est ici), j'ai eu vraiment envie de lire (tout comme elle) Le Petit Prince (qui fait 113 pages). C'est une lecture (ou une relecture plutôt) dont je ne me lasse pas, depuis le nombre incalculable de fois où je le lis. Je me lance donc dans cette petite lecture toute douce avant d'enchaîner pour un autre roman! 

23h00
J'ai actuellement terminé ma lecture du Petit Prince et avant de me lancer dans autre chose, je vais faire une petite pause pour prendre une collation et regarder des vidéos sur Youtube! Je ne sais toujours pas si je lirai le tome 3 de L'Héritage des Syrénas ou pas... 


Dimanche

00h40 (non seulement je suis un oiseau de nuit, mais j'ai aussi de l'insomnie, donc bon, oui, je lis la nuit aha!)
Finalement, je ne rajoute pas Neptune à ma PAL, mais je commence Central Park de Musso et j'aime bien jusqu'à maintenant. Je ne suis qu'à 32 pages, mais j'ai bien hâte de voir la suite :)


02h50
Après une centaine de pages, je m'arrête ici pour ce soir, et je reprendrai demain. L'histoire est déjà très entraînante et j'aime vraiment bien! 

Midi et demi
Je recommence ma lecture là où je me suis arrêtée, et je ne crois pas vraiment être capable de réussir le challenge, comme je dois sortir cet après-midi, aller au centre commercial. 

16h48
Je suis revenue du centre commercial et je me mets confortable pour lire encore, même si je sais que je ne réussirai pas à lire plus de 400 pages en moins de deux heures. J'aime bien ma lecture, même si le rythme s'est ralenti un peu :)

18h00 (fin du challenge)
Voilà! Le challenge du Week-end à 1000 est à présent terminé, et pour ma toute première participation, j'ai lu 675 pages, ce qui est, selon moi, bien correct! Je compte encore participer à ce challenge, et j'ai vraiment adoré le faire! 

Bilan:
Triton, Anna Banks - 307 pages
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry - 113 pages
Central Park de Guillaume Musso - 255 pages 

POUR UN TOTAL DE 675 PAGES


Vous, avez-vous participé? Avez-vous aimé le faire? Pensez-vous y participer à la prochaine édition? 

















Commentaires

Articles les plus consultés