In My Mailbox - Août 2015

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 


Hello les pandas! 

Je reviens ce mois-ci (un tout petit peu en retard) pour vous présenter mon IMM du mois, mes acquisitions livresques! 

Je n'ai pas trop fait de folies ce mois-ci, j'ai seulement (ou presque...) acheter des livres d'occasion à mon travail surtout, et quelques-uns neufs! 


J'ai premièrement acheté ceux-ci, qui, ensemble, n'ont même pas couté 8$ (pas mal, hein?). J'avais beaucoup entendu parler de la saga des Filles au chocolat, surtout grâce à Margaud Liseuse, et il me tentait bien, mais j'avais peur de ne pas l'aimer, comme il est beaucoup jeunesse. Je ne l'avais jamais acheté plein prix et quand je l'ai vu à mon travail à 4$ (en plus, avec ma réduction d'employée), je l'ai pris. 
Pour ce qui est de 2 filles sur le toit, je n'en ai pas beaucoup entendu parlé sur la blogo ni sur booktube, mais je connais l'auteure, Alice Kuipers, qui a déjà écrit Ne t'inquiètes pas pour moi, que j'avais tout simplement adoré. Je ne me suis pas fait prier pour le prendre, et je verrai bien ce qu'il en donne!


Là, c'est du sérieux. J'adore les sirènes. C'est un sujet mythique et légendaire, tellement beau et passionnant, et tous les livres qui parlent de sirènes, je les achète, ou presque. Quand j'ai vu celui-ci, réduit de moitié à ma librairie, j'ai sauté dessus et je ne le regrette pas du tout. J'espère qu'il sera bon! 
Ensuite, Conversion. La couverture est juste SUBLIME. Le résumé me fait vraiment envie, mais genre vraiment trop. Et, c'est un cadeau de mon adorable copain! Je meurs d'envie de le lire, mais je vais attendre pour Hallowctober (que j'avais foiré l'an passé) pour le dévorer! 


Petites folies. Honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris ces livres, car ils n'étaient aucunement dans ma wish-list principale, mais je les ai vu au Walmart et je me suis dit pourquoi pas. 



Ces trois-là, je les ai pris pour les mêmes raisons que les livres précédents: ils me faisaient vraiment envie. J'ai lu Lola et le garçon d'à côté que j'ai beaucoup aimé et Déserteur, qui m'a un peu déçu. 



Je suis vraiment une fan de la série télévisée Pretty Little Liars et de la série de romans du même nom, et quand j'ai vu plusieurs avis positifs sur ce livre et que le sujet pouvaient ressembler un peu à PLL, je n'ai pas longtemps résisté, de plus qu'il était en format poche, et donc bien moins cher que le grand format! 


Et finalement, deux romans de Dan Brown, que j'ai pris pour pas cher du tout à mon travail encore. Je ne sais pas quand je les lirai, mais j'en ai beaucoup entendu parlé, et ça ne peut pas me faire du mal de découvrir ces romans si acclamés. Je ne sais pas trop de quoi ils parlent, mais si je me fie aux couvertures, j'imagine que Leonardo da Vinci et Michelangelo (et leurs oeuvres) pourraient en faire part, peut-être? Comme j'étudie en Arts et Lettres et que mes cours préférés sont ceux d'Histoire de l'art, ça ne peut pas nécessairement ne pas me plaire (gné?)! 


Et vous, votre mois en lectures? Avez-vous lu des livres présentés ci-haut? Dites-moi tout! 


Commentaires

Articles les plus consultés