Fangirling Award Tag


Un peu plus tôt dans la semaine, j'ai été tagué par Victoria, du blog Le petit écureuil livresque, pour faire le Fangirling Award. Je la remercie donc d'avoir pensé à moi, et je fais ce tag avec plaisir (Dieu seul sait à quel point j'adore les tags!)! ☺ 

Le principe de ce tag est de répondre aux 5 questions posées par la personnage qui nous a tagué, et en créer 5 autres pour ceux que nous taguerons. 

Voici donc les 5 questions qu'a posées Victoria: 

  • ☁ 
  • Dans tous les livres que tu as lus, à quel personnage t'associes-tu le plus? Pourquoi?
      C'est une question très difficile, et j'hésite surtout entre deux personnages, Ophélie des Fiancés de l'Hiver et Kathy d'Obsidienne. Je crois que je penche plutôt vers Ophélie, parce qu'elle me fait penser à moi selons plusieurs aspects. Notamment, elle a des cheveux bouclés, elle porte des lunettes de vue, adore la lecture, adore l'Histoire et est très renfermée sur elle-même. Elle parle peu, mais quand elle le fait, ce n'est pas pour rien dire. Il y a aussi le fait qu'elle ait l'air sage, calme et posée, quand elle peut bouillir de l'intérieur. Elle arrive à cacher ses émotions et elle a un caractère très fort et très évolué. Je m'associe beaucoup à elle pour toutes ces raisons, donc. 

      • ☁ 
      • Aimes-tu prévoir toutes les lectures ou préfères-tu y aller selon tes envies du moment?
          Je suis plutôt volatile pour mes lectures. Certes, j'adore me faire une pile à lire du mois, mais je sais pertinemment que je ne la repercerai pas vraiment, et ça me va très bien. J'y vais souvent au feeling, concernant mes lectures, et je ne m'oblige pas à suivre un ordre établi. 


          • ☁ 
          • Est-ce qu'une grosse pile à lire te fait peur ou au contraire, est-ce que cela te réjouit ?
              Ça me réjouit surtout, car je me dis que j'aurais toujours quelque chose à lire. Ce qui m'énerve surtout, c'est de laisser plusieurs livres prendre la poussière dans ma bibliothèque, alors que j'ai envie de les lire, mais quand j'en rachète, j'ai tendance à vouloir surtout lire ces nouveaux achats que ceux qui attendent sagement leur tour dans ma pile à lire. Je devrais me discipliner de ce côté haha! 

              • Qu'aimes-tu le plus dans le fait de tenir un blog ?
                  Ce que j'aime le plus, c'est de pouvoir parler des livres! J'adore pouvoir donner mon avis, écrire mon ressenti d'un livre, découvrir d'autres romans, découvrir des gens qui, comme moi, partagent cette passion de la lecture. Chez moi, personne ne lit et peu de gens comprennent mon engouement pour les livres, alors que sur mon blog, je peux en discuter, et ceux qui me lisent (et ceux que je lis) comprennent mon sentiment et j'adore partager tout ça avec les gens. 

                  • ☁ Voici mes 5 questions:
                  1- Dans quel livre aurais-tu aimé être le personnage principal? 
                    2- Quel livre (ou saga) t'as fait le plus voyager? 
                      3- Si tu devais épouser un personnage de livre, lequel ce serait, et pourquoi? 
                        4- Tu préférerais que ton roman préféré soit adapté en série télévisée ou en film?

Commentaires

Articles les plus consultés