Did I Mention I Need You? d'Estelle Maskame


Did I Mention I Need You? (DIMILY T1)
Estelle Maskame
Pocket Jeunesse
345 pages

Rien ne sera plus comme avant…
Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?



Un grand merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce superbe roman, que j'ai vraiment adoré lire!

Ce deuxième tome me faisait vraiment envie, d'autant plus que l'histoire allait se dérouler dans une ville qui me fascine au plus haut point: New York. Après la fin torturante du premier tome, j'avais vraiment hâte de retrouver Eden et Tyler, surtout qu'on les retrouve quelque peu changés, évidemment. 

Eden n'a pas vu son demi-frère depuis un an, et ce dernier semble mener une  très belle vie dans sa nouvelle ville, où il fait des conférences pour parler de sa triste expérience à propos de la violence. On le retrouve changé. Alors que dans le premier tome, il était bête comme ses pieds, négatif, qu'il parlait peu, qu'il se droguait et buvait énormément, dans ce deuxième opus, on rencontre un Tyler heureux, souriant, qui parle, fait des compliments et qui, surtout, ne se drogue plus. Il a énormément maturé, et j'ai adoré ce changement. 

Ce que j'ai vraiment aimé de ce roman, tout comme dans le premier livre d'ailleurs, c'est que l'auteure ne se contente pas de mettre en place l'histoire dans une ville: elle nous fait faire presque un petit tour guidé de cette ville, pour qu'on puisse saisir un peu comment c'est, avec des descriptions sur la circulation, sur la température, sur les différentes avenues et magasins populaires. Moi qui n'ai jamais visité New York, j'ai été ravie de pouvoir le voir à travers les yeux d'Eden! 

Le rythme est toujours autant fluide et addictif, voire plus. Ce roman est tellement entraînant, et j'aime tellement ça! Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette série, parce qu'elle n'a rien de trop trop original, mais dès que j'embarque dans l'histoire, il m'est impossible d'en sortir! 

Il y a eu certains moments que j'ai moins aimé, notamment à propos de Dean, mais il m'était impossible de ne pas comprendre un tant soit peu Eden et Tyler. Mais en même temps, mon coeur se serrait pour Dean, tellement fort, et tellement douloureusement. 

Aaaah, et la fin! Encore une fin qui me fait attendre nerveusement le troisième, et dernier, tome. Je crois que je vis une relation un peu d'amour-haine avec ces romans, parce qu'ils me font vraiment du bien, et par moments, j'ai juste envie de crier sur mon livre, et de taper les personnages. Au moins, on ne pourra pas dire que ce roman ne m'a rien fait ressentir haha! 

En bref, c'est un deuxième tome excellent, qui se lit vraiment vite, avec lequel j'ai passé un moment fabuleux! Par contre, il faut maintenant que j'attende jusqu'en novembre pour la suite, et ça, ça me tue! Je vous recommande vraiment cette série, si vous aimez les romans YA avec des histoires d'amour compliquées mais ô comment addictives! 


Merci encore, Interforum Editis Canada!


Commentaires

Articles les plus consultés