TAG • Unpopular Opinions Book Tag

Hello! 




Hier, j'avais terriblement envie de faire un tag, j'ai l'impression que je n'en ai pas faits depuis une éternité! Je regardais donc des vidéos YouTube, puis je suis tmbée sur un booktuber (sa vidéo ici) qui faisait ce tag, et j'ai tout de suite eu envie de le faire! 




Vous le connaissez sans doute, il est assez connu: c'est le Unpopular Opinions book tag, qui consiste à répondre à 9 questions, sur des « opinions impopulaires ». Bref, vous allez voir ;) 


Un livre populaire que je n'ai pas aimé
__________________________



Je n'ai clairement pas aimé le premier tome de la saga Le Dernier Jardin, Éphémère, de Lauren DeStefano. Ce roman ne m'a rien apporté, je l'ai trouvé horriblement long, et je n'ai jamais eu envie de poursuivre la série, pas même un tout petit peu. Et pourtant, je l'ai vu souvent sur la blogo, sur instagram ou sur booktube, et les commentaires étaient positifs, donc j'imagine qu'il n'était juste pas fait pour moi, mais qu'il peut plaire quand même. 




    
 Une série de livres que tous détestent, mais que j'aime
___________________________ 

                                                                   


Vaaaampire Academy! Bon, ce n'est pas tout le monde qui la déteste, j'ai triché! Mais de ce que j'en vois, peu de gens l'aiment à la folie, alors que je l'adore! Je me souviens dès j'ai lu le premier tome, vers 13 ou 14 ans, j'ai su que j'étais tombée amoureuse de cette saga! Avec le temps, j'en suis moins proche, mais je veux vraiment la relire! 





Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu'elle termine
____________________________



JOKER. Sérieusement, j'ai cherché longtemps, mais je n'ai pas vraiment trouvé. Alors, j'ai trouvé une réponse alternative, mettons. S'il y a bien un triangle amoureux que je trouve chiant et redondant (et assez inutile), c'est celui qu'il y a dans Night School. Certes, je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais j'espère que cette danse naïve qu'il y a entre Allie, Carter et Sylvain ne se poursuivra pas tout le long...




Un genre populaire que tu ne lis pas vraiment 
__________________

Le science-fiction. Je ne suis pas du tout fan, et j'ai énormément de la difficulté à en lire, quand je le fais. 
De manière assez contradictoire, une de mes sagas favorites est basée sur la science-fiction (Les Chroniques Lunaires), mais il faut croire que c'est une exception, parce que sinon, c'est non! 

 


Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé
____________________________


Sans hésitation, je choisis Tris, de Divergence, que je n'ai pas aimé. Je ne sais pas trop pourquoi (le feeling, que je me dis), mais je l'ai trouvé un peu égoïste (ouioui, malgré le fait qu'elle essaie de sauver une nation complète), et bon... Je n'ai jamais réussi à l'apprécier. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait arrêté cette saga.





Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire (ou dont je n'aime pas les oeuvres)
_________________________________


John Green n'est vraiment pas un auteur fait pour moi. Pourtant, il écrit sur des choses qui me touchent, et qui, je le pense, pourrait me plaire, mais je n'ai aucune connexion avec son style d'écriture ni ses romans. J'ai lu Nos étoiles contraires, et je n'ai pas trop trop aimé, ça n'a pas cliqué. J'ai tenté de lire La face cachée de Margot, et j'ai dû arrêter ma lecture. 
Nah, malheureusement John et moi, ce n'est pas fait pour aller ensemble.




Un schéma populaire que je suis lassée de voir
____________________________

J'ai essayé de chercher un peu pour cette question-ci, parce que la plupart des schémas dans les livres que je ne suis plus capable de voir, beaucoup (pas tous) d'autres personnes aussi en sont tannés. Par exemple, le instalove (l'amour au premier coup d'oeil), les triangles amoureux, la demoiselle en détresse, etc. Je crois que ce sont des schémas assez connus qui ne font pas l'unanimité. Mais en me creusant un peu les méninges, j'ai trouvé un schéma qui m'insupporte énoooormément: celui qu'il y a dans la plupart des dystopies. 
1. Un gouvernement contrôleur, des règles et lois exagérées. 2. La rebelle, différente, qui se lève. 3. Le groupe qui se joint à elle. 4. La révolution. 
Je suis extrêmement lassée de ce schéma facile, que je vois trop souvent, et qui m'a écœuré de la dystopie.

Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire
_________________________

Il y en beaucoup, et je vais vous en citer trois:



Et la dernière question...

« Le livre est toujours meilleur que le film », mais quelle adaptation (film, série TV) as-tu trouvé meilleure que le livre
__________________________________

Sans surprise, je crois, pour moi c'est Nos Étoiles Contraires
Le film m'a fait pleuré, et je l'ai trouvé bien meilleur que le livre. C'est une très belle histoire, mais qui m'a beaucoup plus touché à l'écran. 


Je tague? 







Commentaires

Articles les plus consultés