Enchantement, tome 1: La Pierre de Lune d'Evelyne Contant


Enchantement, tome 1: La Pierre de Lune
Evelyne Contant
Auto-Édité (pour l'acheter: AmazonFR, AmazonCA)
441 pages

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité… 
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?



Avant de vous donner mon avis, je tiens d'abord à remercier l'auteure qui m'a contacté pour me proposer de lire son roman. C'est une auteure tellement gentille, et très ouverte, avec qui j'ai adoré discuter! Merci beaucoup, Evelyne. 

Grosso modo, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si les circonstances ont fait en sorte que je l'ai lu très lentement, et que, du coup, j'ai moins embarqué dans l'histoire que si j'avais eu tout mon temps pour le lire. J'ai recommencé les cours quelques jours après avoir reçu ce roman, et ma nouvelle routine a complètement détruit mon rythme de lecture, celui que j'avais en lisant La Pierre de Lune. Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, parce que cela serait faux. 

J'ai adoré la mythologie grandiose que l'auteure a créé, et comment elle l'a mis en place dans son livre. les dieux grecs, la magie, les éléments: tout cela m'a charmé. Le fantastique présent dans ce roman m'a vraiment conquise, la manière dont il est abordé, la façon dont il est expliqué, et l'histoire de «peuples» différents des humains m'a énormément plu! 

J'ai beaucoup apprécié Lou, le personnage principal, même si à plusieurs moments, je l'ai trouvé beaucoup trop crédule, et assez naïve. Je me suis attachée à elle, mais je ne suis pas reconnue en elle, ce qui n'est pas plus mal, j'ai envie de vous dire, puisque nous ne nous ressemblons pas du tout. Le nouveau monde qu'elle découvre l'a autant fasciné que moi, et j'ai beaucoup aimé voir tout cela en même temps qu'elle. 

J'ai trouvé les cents premières pages assez lentes, mais ce n'est pas un reproche, puisque cela permettait de mettre les bases, et de s'habituer à ce nouveau monde, et à ces nouveaux personnages. Après environ 130-150 pages, le récit déboule, et il est très entraînant! J'ai été agréablement surprise par cette lecture, et par les rebondissements qu'elle contient. 

C'est un monde haut en couleur, que j'ai découvert aux côtés d'une héroïne têtue et attachante, que j'ai beaucoup aimé, malgré quelques petites longueurs! 

Commentaires

Articles les plus consultés