vendredi 30 décembre 2016

Mes plus beaux coups de coeur de 2016 • TOP 10 ♥

Bonjour, bonjour! Pour mon dernier article de 2016, j'ai décidé de partager avec vous mes meilleurs coups de coeur, ces livres que j'ai le plus adoré de l'année. L'année 2016 est déjà terminée, et j'ai l'impression qu'elle vient à peine de débuter. J'ai énormément grandi durant cette année, de même que mon blog et les découvertes que ce dernier m'a permis de faire, autant du côté des lectures que des rencontres. 





10. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
___________________________________


On ne peut pas dire que je triche, mais en fait, un tout petit peu. Honnêtement, ce roman n'a pas été franchement un coup de coeur, mais c'est ce troisième tome qui m'a donné la fièvre des Potterhead, et depuis que je l'ai lu, je suis plongée en tout temps dans cet univers de magie, qui m'accroche tellement. Je ne pouvais donc ne pas le mettre dans ce top, puisque concrètement, il m'a apporté tellement, dont une folie non-passagère pour tout ce qui attrait au monde des sorciers. 



9. Beautés assassines, tome 1: Grave indulgence
_______________________________________


Comme pour la dixième position, ce roman n'était de prime à bord pas un coup de coeur, mais je l'ai tellement aimé, et après l'avoir terminé, je n'ai pas arrêté d'y penser. Cette lecture m'a vraiment plu, et en plus de me sortir d'une panne de lecture, elle a su me captiver de la première a la dernière page, en offrant un univers étoffé et rare. 



8. Le Voyage
___________


Si vous ne connaissiez pas mon penchant presque maladif pour Outlander, eh bien je vous le dis: je suis amoureuse de cette saga. Ce sont des grosses briques, qui se savourent et qui sont conséquentes, remplies d'histoires et de péripities sans fin. Je n'ai pas adoré ce tome-ci autant que le premier, Le Chardon et le Tartan, mais je me devais de le mettre dans ce top. Il faudrait d'ailleurs que je me lance dans le tome 4...



7. Chroniques Lunaires, tome 3: Cress
_______________________________


Comme pour Harry Potter et pour Outlander, l'univers des Chroniques Lunaires est un univers que j'adore, qui me fait passer des moments juste merveilleux. J'ai adoré, plus que les tomes précédents, ce troisième tome pour plusieurs raisons, mais notamment grâce à Cress, une jeune fille en qui je me suis reconnue. Outre l'histoire merveilleusement mise en place, cette saga a la chance d'avoir une panoplie de personnages tous attachants, ce qui en fait un de ses gros points forts.
 Merci Interforum Editis Canada!


6. Eleanor & Park
_______________


Ah, comment vous dire! Si vous aimez les personnages singuliers, les atmosphères merveilleusement bien développées et les romances différentes, mais tellement douces, je vous le conseille à 100%.
Merci Interforum Editis Canada!



5. After, tome 1: La rencontre
________________________


Je suis une fan de romance, et surtout de romances compliquées, le genre de romance que je ne voudrais vivre pour rien au monde. Sans avoir révolutionné le genre, ce roman m'a tout simplement conquise. Malgré des personnages entêtés et parfois lassants, l'histoire est tellement addictive que je n'ai juste pas pu lâcher ce livre, et que je l'ai adoré de la première page jusqu’à la dernière. 



4. L'échappée
___________


J'ai lu ce livre plutôt récemment, et je l'ai adoré. C'est le genre de roman doudou que j'aimerais vraiment relire, juste pour le plaisir de retrouver mes scènes favorites et de me reconnecter avec les personnages vraiment attachants et drôles. C'est un roman doux, drôle, plein d'espoir, d'amour et de courage que je vous conseille énormément.
Merci Hachette Canada!



3. La Passe-Miroir, tome 1: Les Fiancés de l'Hiver
_________________________________________


Comment décrire ce roman? Nouveau, addictif, singulier, onirique, majestueux, magique, fantastique. C'est un roman spécial, avec un univers tellement travaillé, des personnages différents, loin des clichés et des stéréotypes de la littérature. Une merveilleuse découverte qui m'a plu, sans aucun doute, et que je veux absolument relire. 



2. La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
________________________________


Premièrement, merci infiniment à mon amie Victoria de m'avoir fait découvrir ce roman. Sans elle, je serais carrément passée à côté de quelque chose; je serais passée à côté de ma deuxième plus belle lecture de 2016, vous imaginez? Alors que ce genre de roman n'est pas du tout mon style, ce livre a su me plaire avec son histoire merveilleusement bien construite, qui m'a perdue, retrouvée et encore perdue. Je me sentais balancée de tous bords, tous côtés, et j'ai tout simplement adoré. Une intrigue profonde, des personnages étonnants, avec une alternance parfaite entre le avant et le maintenant. Juste parfait! 



1. Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan
_______________________________


Pour cette première place dans mon classement, je n'ai pas pu résoudre à y mettre autre chose que ce roman, qui m'a complètement conquise. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'atmosphère historique, des paysages indiens, du fantastique et de la romance délicieuse. C'est une romance, donc bien entendu, il ne peut plaire à tout le monde, mais ce roman a pour moi été un coup de foudre inimaginable, pour sa beauté et pourr son histoire. 


Ces romans, en plus d'être de sacrées bonnes lectures et des coups, m'ont fait passé par une gamme d'émotions géniale, et je vous les conseille tous, certains plus que d'autres, dépendamment de vos goûts. 







4 commentaires:

  1. Awwww je me sens full importante pour t'avoir fait découvrir Harry Québert! Hahahaha! Je remercie 2016 de t'avoir mis sur mon chemin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, j'avais pas vu ton commentaire, donc un an après (HAHAHAHA, oui je me trouve drôle) je te réponds hihi!

      T'es full importante aussi haha! Je remercie aussi 2016 de t'avoir mis sur mon chemin, et le monde des livres de nous avoir fait rencontrer :)

      Supprimer
  2. Super bilan ^^
    J'ai aussi mis L'Échappée dans mon bilan, ce roman était super ♥
    Et Harry Potter.... On en parle même pas *-* ♥
    Bref, je suis très contente que cette année nous ait permis de nous rencontrer sur Instagram ♥ #sandrinepower
    En espérant que l'on puisse se rencontrer irl en 2017, qui sait ;)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée du délai, je devrais regarder mes commentaires plus souvent, bon Dieu >.<

      Oui, L'Échappée était vraiment génial! Je le recommande tout le temps! :) Et Harry Potter, aaaah... mais comment ai-je fait pour passer à côté de ça toute ma vie haha?
      Je suis ravie aussi de t'avoir rencontré, et j'adorerais qu'on se parle plus! ^^ #sandrinepower!

      Supprimer