Tag de la Pile à Lire - PKJ

Bonjour à tous! Sur un coup de tête et après lu les questions du tag, j'ai décidé de le faire car il me plaisait vraiment bien, et je l'avais déjà vu sur le chaîne de BrodyBooks (vidéo juste ici).
Le tag a été créé par la maison d'édition très connue, Pocket Jeunesse (page facebook et site internet). Le tag consisite à répondre aux 30 questions et chaque question vaut un point si vous y répondez par l'affirmative, et cela déterminera, à la fin, l'état (catastrophique, raisonnable, vide, etc.) de votre chère PAL. Je fais plus ce tag pour le plaisir que pour découvrir l'état de ma PAL en fait.

Je me suis donc bien installée devant ma bibliothèque, face à ma PAL, avec un verre d'eau et un peu de barbe à papa, et je suis parée pour la rafales de questions.





Avez-vous dans votre PAL...?

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
Eh oui. Je ne sais même plus si j'ai oublié de quoi il parle ou si je ne l'ai jamais su, en fait. C'est honteux. Je me souviens seulement l'avoir acheté sur un coup de tête, il y a longtemps. Mais je me promets de le lire un jour (je dirai sûrement ça à toutes les questions, en fait). 

2) un livre depuis plus d'un an
Oui! Même, plusieurs. Mais le premier qui me vient en tête, c'est Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet. Je le lirai un jour, car l'histoire m'intéresse bien, mais je suis complètement fan de la couverture! 

3) un tome 2
Oui! Night School, le tome 2, m'attend sagement dans ma PAL, pour la saison de l'automne (j'adore lire ce genre de livre en automne, genre octobre-novembre), si je ne craque pas avant. 

4) plusieurs livres d'une même série
Oui, j'ai deux débuts de série dans ma PAL. La série des Syrénas, je l'ai acheté au complet car je savais que je ne serais pas déçue, ayant adoré le tome 1, et l'autre série, j'ai reçu les deux premiers tomes en cadeaux, et j'ai bien hâte de les lire! 


5) un classique

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
Il y en a plusieurs, mais celui que je commencerai ce soir ou demain me fait trèèès envie.

7) un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)
J'adore m'acheter des livres selon le temps de l'année où nous sommes. Par exemple, en hiver, j'achète souvent des livres qui se déroule dans la même saison, ou qui parle de la neige, du froid, de Noël. Outre Night School que j'ai cité plus haut, un livre que j'aimerais lire dans une période spéciale (en hiver) serait Un Souffle de Givre.


8) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu
Oui, un seul et je l'ai prêté à ma mère, il y a plusieurs semaines (et elle ne l'a pas encore commencé aha!). Le fait est qu'elle n'a pas lu le premier tome, Jeu de Patience, et quand je le lui ai dit, elle m'a dit que ce n'était pas important, qu'elle commencerait avec le deuxième et qu'elle comprendrait tout de même. Eh bien, soit! 
Pour ma part, j'avais adoré le premier (tout comme j'aime tous les livres de J. L. Armentrout).

9) un poche
J'en ai quelques-uns, notamment un cadeau que m'a fait mon copain, que je devrais lire sous peu.

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
Oui, par contre, c'est le seul dont j'ai oublié l'existence et pour une bonne raison: avant que je ne le retrouve, il n'était pas dans ma bibliothèque, donc je ne le voyais pas comme je vois les autres, et je l'avais complètement oublié!

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
*Relire la réponse à la question 6! :)
12) un Pocket Jeunesse

13) un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
Je n'ai pas vraiment de livres dans ma bibliothèque avec maints avis négatifs (heureusement, en fait, non?), donc je ne peux pas répondre à cette question. 

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu
La plupart des critiques que j'en entendu sur ce livre étaient très bonnes, et donc, j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes


15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

16) un livre avec une tranche rouge
Bon, je vous l'accorde, ici, on ne voit pas la tranche, mais je vous assure qu'elle est rouge! 

17) un livre de votre auteur préféré
Une de mes auteurs est Cat Clarke, et son dernier roman sorti en présentement dans ma PAL, et il n'y restera pas longtemps. 

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents
Non, je n'en ai pas. Pour ça, j'ai une assez bonne mémoire. 
19) un thriller

20) un roman fantastique
J'en ai pleiiiins! C'est en grande partie ce genre littéraire qui remplie ma bibliothèque, à vrai dire. 

21) une dystopie

22) une romance
Là aussi, j'en ai des tonnes, notamment Seuls contre tous, qui me fait beaucoup d'oeil. 

23) un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)

24) un livre qu'on vous a conseillé

25) plusieurs livres d'un même auteur


26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
Non, aucun.
27) le dernier livre que vous avez acheté

28) un autre livre Pocket Jeunesse

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

30) plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)
Non, je lis beaucoup de livres que ce que j'en ai dans ma PAL en un an :)




Donc, voili voilou! J'espère que ce tag vous a plu et n'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres que j'ai cités plus haut! Sait-on jamais, si votre avis est positif, il sera sans doute lu plus rapidement! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés