Charley Davidson, tome 3: Troisième tombe tout droit de Darynda Jones


Charley Davidson, tome 3: Troisième tombe tout droit 
Darynda Jones
Milady
432 pages

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse !
Café ?




Encore une fois, Charley m'a charmé avec ses sarcasmes et les situations loufoques dans lesquelles elle se retrouve! Ce fut une lecture aussi fraîche qu'une nouvelle bouffée d'air, et j'ai été ravie de la lire! 

J'ai retrouvé des personnages pour le moins attachants (Charley, Cookie, Obie, Rocket) qui construisent une histoire très bonne, et très fluide. J'ai trouvé ce tome encore meilleur que les deux premiers. L'intrigue principale était vraiment bien construite, et sans m'avoir surprise, elle m'a plus convaincue que celles des romans précédents. 

Quant à Reyes, j'ai adoré l'avancée qui a été faite! La fin du deuxième tome, à ce qui attrait à Reyes, m'avait vraiment fâchée, et dans cette suite, je suis ravie de voir que l'intrigue avance un peu, et qu'elle mène quelque part. J'ai eu envie de frapper le fils de Satan plus d'une fois, mais je ne peux pas nier qu'il m'intrigue énormément, malgré son caractère destructeur et ses manières pour le moins douteuses. 

J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre, et j'ai adoré ça! J'ai trouvé que l'histoire faisait ressortir des côtés beaucoup plus noirs et morbides du monde de Charley, que je n'avais pas eu l'occasion de voir dans les deux premiers tomes. J'ai trouvé cette atmosphère très adéquate à ce tome, et aux intrigues qui s'y lient. 

La fin m'a laissé sur ma faim, et je meurs d'envie de me lancer dans le quatrième, et de trouver Charley et ses acolytes, et de creuser encore plus dans ce monde confus et emmêlé que j'adoooore! Je sens que dans les prochains tomes, je ferai la rencontre de quelques autres personnages, et que j'apprendrai de plus en plus de choses sur Charley, et ça m'enchante! 


Commentaires

Articles les plus consultés