Pile À Lire pour l'été! ☼



S'il y a une chose que j'adore faire dans la vie, c'est bien des PAL. C'est bien rare que je m'y tienne comme prévu, mais j'adore tout de même me les faire, même si je ne les suivrai pas à la lettre. J'aime choisir des livres dans ma bibliothèque, et les attribuer à une saison. J'aime créer une liste de lecture pour un nombre défini de semaines, ou de mois. Je suis comme ça, moi: une fille à listes.


C'est donc avec un bonheur immense que je me permets, ce soir, de créer une jolie pile à lire pour la saison qui s'en vient à grands pas: l'été! 
En règle générale, je suis fan de pas mal toutes les saisons, mais chaque fois qu'une saison revient, année après année, je suis autant fébrile, et j'ai hâte. Je dirais que faire des PAL de saison est une de mes activités préférées liées à la lecture haha!


Bref, on commence? On commence! 

Alooooors, je me suis fait une liste de titres à lire pour cet été, et dans cette liste, la moitié sont des romans que j'ai noté comme étant « essentiels » à lire durant les mois chauds. La plupart, c'est parce que je veux vraiment les lire dans une période chaude et parce qu'ils sont depuis vraiment trop longtemps dans ma PAL, et que je pense qu'il est vraiment temps de les en sortir.

Voici donc mes essentiels de l'été:







Et, voici les lectures que j'aimerais lire cet été, mais qui ne sont pas primordiales:





Pour terminer, voici les romans qui faisaient partie de ma PAL d'été, mais que j'ai déjà lu, avant de publier cet article ☺ 



Mon avis sur Une saison goût citron est déjà sur le blog, et je compte publier les deux autres bientôt!

☼☼☼

Comme vous avez pu le remarquer, j'adorerais lire des romans qui colle à la saison, soit par la couverture ou par l'histoire. Je sais d'ores et déjà que je ne lirai pas tout cela dans mon été, surtout si je lis des romans qui ne sont pas dans cette pile à lire (parce que, quand même, j'aime diversifier mes lectures aussi), mais je ne m'en fais pas trop, et j'ai juste hâte de pouvoir en lire quelques-uns, en profitant du soleil et de la chaleur (pas trop étouffante, espérons-le) estivale!

Et vous, avez-vous des lectures prévues pour cet été? Une PAL de saison? Des suggestions de lectures? ☺




Commentaires

Articles les plus consultés