Les Vampires de Chicago T2 de Chloe Neill

Les Vampires de Chicago Tome 2
Chloe Neill
Milady
480 pages

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...








J'avais adoré le premier tome, et l'univers m'avait tout de suite plu, ainsi que les personnages attachants et rigolos. Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille fortement d'aller voir ma chronique sur ce dernier, étant donné que je n'y révèle aucun spoils, tandis qu'ici, il est fort possible que quelques éléments majeures soient révélés. Le lien de ma chronique pour le premier tome est juste ici! 

Comme dit plus haut, les personnages sont de vrais rigolos, très attachants et très vivants (non, il n'y aucun mauvais jeu de mots avec le fait que ce soit des vampires!). On découvre d'autres personnages d'une manière plus précise, et on s'y attache aussi (salut, Lindsey!), et on renoue avec nos personnages préférés, toujours aussi forts et vifs

Suite à la fin du tome 1, j'avais vraiment peur que l'histoire se poursuive sur Célina et sa quête de vengeance et j'avais des appréhensions face au récit, qui semblait se répéter et revenir au même but. J'ai bien été surprise, car en fait, l'histoire se déroule d'une autre manière, même si elle revient souvent sur des points du premier tome (on ne pouvait pas y échapper, c'est sûr!). L'intrigue se dirige par contre sur un sujet alors inconnu: les métamorphes et les raves. Apprendre et découvrir sur le monde des vampires et un peu sur celui des métamorphes m'a beaucoup plu, et j'espère vraiment que ces derniers seront plus creusés dans le prochain tome. 

Il n'y a eu aucune longueurs, même si parfois, je souhaitais que quelques passages se déroulent plus vite, mais sans plus. L'intrigue fut longue à venir, et j'ai senti à quelques moments que ça traînait en longueur, mais je peux pas qualifier ces passages comme étant des longueurs, comme je les ai dévorés tout de même, voulant toujours savoir ce qui se déroulerait par la suite. 

Morgan et Merit étaient assez durs à cerner, et ils m'ont un peu déçus, mais je suis assez contente du déroulement de l'histoire tout de même. J'ai beaucoup aimé découvrir la famille de Merit, qui m'intriguait beaucoup. Certes, on en a pas un gros aperçu, mais ça m'a beaucoup plu de pouvoir voir un autre pan de la vie (passée) de Merit

En bref, ce tome fut moins prenant que le premier, mais très agréable à lire aussi, et j'adore autant Merit et Ethan, qui entretiennent une relation assez compliquée, mais qui, malgré tout, restent égaux à eux-mêmes et à leur mission respective! 

Commentaires

Articles les plus consultés