Les Vampires de Chicago T3 de Chloe Neill

Les Vampires de Chicago Tome 3
Chloe Neill
Milady
476 pages



Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...





Après avoir enchaîné les deux premiers tomes de la série, je me suis lancée dans ce troisième tome, pleine d'attentes. J'avais un peu peur que ça tourne en rond, ou que mon cerveau explose face à une lecture trop intense sur les vampires (j'ai quand même lu les trois tomes d'affilée, en six jours), mais finalement, tout s'est très bien passé et je suis trèèès contente de cette suite de série! 

Si jamais vous étiez intéressés de voir mes chroniques pour les deux premiers tomes, les voici: Tome 1 & Tome 2

On retrouve donc ici Merit avec son caractère fort et ses valeurs en or. Elle est toujours égale à elle-même, dotée d'une force émotionnelle et physique surprenante, loyale et fidèle à souhait. Ethan, son fameux Maître, est quant à lui beaucoup plus ouvert que dans les précédents tomes et on fait la découverte, peu à peu, de l'homme qu'il est (ou a été). J'ai trouvé cet aspect fort intéressant, et je l'attendais depuis belle lurette, car Ethan m'a toujours beaucoup intriguée, et inexorablement attirée. 

Les personnages restent fidèles à eux et on retrouve donc aussi Mallory, cette sorcière aux réparties cinglantes, son petit copain, ce sorcier rembruni et bon luron ainsi que bien d'autres. Les personnages sont une partie très intéressante, encore une fois, de l'histoire des Vampires de Chicago, car ils nourrissent l'histoire, en quelque sorte, et rendent les péripéties des plus palpitantes. Leur humour et leur sarcasme est un très bon point ici! 

L'intrigue se met peu à peu en place, doucement mais sûrement, et malgré l'aspect longuet de cet intrigue, ça ne m'a pas empêché d'apprécier chaque moment du récit. L'histoire de déroule une très grande partie à partie des métamorphes, et j'en suis très heureuse, car je voulais qu'ils soient mieux développés! On apprend à connaître leur monde, leur mode de vie et leurs valeurs, et tout cela rajoute un côté profond au récit. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître les nouveaux personnages; les métamorphes. 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi bien, même si en soi, elle n'a rien d'extraordinaire, malgré la grande touche d'humour qu'elle laisse dans son récit. 

La relation entre notre Sentinelle et son Maître est très appronfondie et très chaude! Bien sûr, tout n'est pas parfait, et Ethan et Merit nous le prouvent dans ce troisième tome, à coups de disputes et de réparties empreintes de sous-entendus. 

En bref, ce troisième tome fut un de mes préférés de la série, si ce n'est pas MON préféré, et j'ai très hâte de me plonger dans le quatrième tome, qui promet d'être quelque chose! 

Commentaires

Articles les plus consultés