Sing de Kylie Scott

Sing
Kylie Scott
JCLattès
300 pages

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de l'une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut...






J'avais énormément hâte de lire ce troisième tome, sachant qu'on y retrouvait Jimmy, le chanteur pris avec ses vieux démons, et sa conseillère et assistante, Lena. Dans les tomes précédents, on découvrait Jimmy, le chanteur de Stage Dive, d'une manière assez négative, voire très néfaste. Il était drogué, alcoolique, ne se préoccupait de personne d'autre que de lui-même. Cette vision très péjorative m'amenait à me demander comment l'auteure allait pouvoir le présenter, et le faire évoluer d'une façon ou d'une autre. 

Dans Sing, Jimmy sort d'une cure de désintoxication et n'a rien pris depuis plusieurs mois, aidé par plusieurs conseillers. Oui, plusieurs: les conseillers, tous énervés du comportement arrogant et excessif de Jimmy, donnent leur démission les uns après les autres. Arrive donc Lena, une jeune femme sans expérience dans le métier, qui est prête à tout pour l'aider à se remettre sur pied. Tellement prête que son coeur s'en mêle

On voit très bien la facette de Jimmy, cette facette arrogante et déterminée dans ce roman. On le découvre aussi sous d'autres angles, comme émotionnel et parfois faible, même. J'avais très hâte de le découvrir en profondeur et de comprendre aussi un peu plus de son passé destructeur (dont on voit un aperçu dans le premier tome, basé sur le frère de Jimmy). Ici, j'ai été assez choyée, car j'ai pu discerner ses démons et ses faiblesses, tout en découvrant son caractère vigoureux. Il m'a quelques fois énervé, mais pas assez pour que cela me gâche ma lecture, et je m'attendais à ce qu'il m'énerve, évidemment, car les personnes comme lui, en général, je ne les aime pas. 

Lena a été une très belle découverte dans ce roman. Elle est vigoureuse, plus que Jimmy, et n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par son patron, et j'ai tellement mais tellement adoré son caractère robuste qui sait en prendre et en donner. Elle était capable de donner ses quatre vérités en pleine face à Jimmy, mais elle faisait aussi preuve d'une maturité et d'une sensibilité prononcée

J'ai beaucoup aimé comment l'histoire a évolué entre ces deux personnages. C'était différent de ce que je m'imaginais (et de ce que j'attendais vu le résumé), mais tout aussi bien. Dans Sing, on redécouvre aussi les personnages des tomes précédents, Rock et Play, que j'avais adoré. J'aime beaucoup ce système de romans ''compagnons'' qui nous fait suivre des personnages différents à chaque tome, mais qui nous laisse garder contact avec les protagonistes d'avant. 

Le seul bémol, c'est le schéma de l'histoire. Comme dans les deux tomes précédents, ça revient assez au même. Le rythme est quasi-pareil et il n'y aucune surprise à y avoir. La fin est tellement prévisible que c'est parfois lassant, mais on se laisse prendre dans l'histoire et les personnages, et on oublie à quel point la facilité du récit peut parfois lasser. 

En bref, je conseille cette série à tous ceux qui aiment les histoires un peu répétitives, mais qui mettent un baume au coeur et qui nous font plonger dans le vie de personnages charmants et divertissants. 

Commentaires

Articles les plus consultés