Hors Livresque: Films d'Halloween

Je suis une mordue d'Halloween (AHAHAHA, le jeu de mots! Mordue, vampire, Halloween.. non? Ok.). J'adore tout ce qui touche à cette fête. Je me suis donc dit que j'allais faire un article avec des titres de films que je me dois d'écouter en ce mois halloweenesque (ça se dit, ça?). 

C'est parti! 


Image


1- Hôtel Transylvanie 
Bon, oui. C'est un film d'enfants, mais il est tellement bon! Et c'est tellement bien pensé, tous ces personnages et les péripéties drôlement rigolotes! Je ne peux pas ne pas l'écouter (ou le récouter, étant donné que je l'ai déjà vu plusieurs fois). 

2- Oz le magnifique
Non, je ne l'ai jamais vu. Pas taper, s'il vous plait. Je sais que ce n'est pas bien. Mais je compte me rattraper. J'espère qu'il est bon! Il me tente vraiment. 

3- La mariée cadavérique
Qui parle d'Halloween parle nécessairement de Tim Burton, ce génie de la réalisation. Et qui parle de Tim Burton parle nécessairement (oui, oui) de la Mariée Cadavérique. Obligé. 

4- Jumanji
Pas vraiment vraiment vraiment Halloween, mais c'est quand même un film très fantastique et très bon! Ce film, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois, avec mon papa surtout. C'est toujours un coup de coeur. Et bon, Robin Williams me manque. Ce film apaise ma nostalgie. 

5- Jennifer's Body
Quoi de mieux pour le mois d'octobre que voir un film beaucoup plus effrayant et horreur que les autres dans ma liste (on doit avouer qu'ils sont très enfants ou famille tandis que celui-ci est plutôt dark et bien apeurant). Surtout que la magnifique Megan Fox! 

6- Carrie
Qui ne connait pas Carrie, notre chère Carrie. Il est hors de question de passer un Halloween sans ma petite Carrie bien sanglante. J'écouterai sûrement les deux versions, celle de 1976 et celle de 2013. 

Commentaires

Articles les plus consultés